Les experts assurent qu’en France, notre bouche ne finira pas en canot de sauvetage après des injections.
Jusqu’à il y a peu, cet acte de médecine esthétique renvoyait dans l’esprit collectif à une bouche XXL démesurée et impossible à assumer. Si la tendance des lèvres gonflées à bloc semble révolue -du moins en France, où l’on recherche une beauté plus naturelle.
Seul de l’acide hyaluronique est injecté. « Il peut-être hydratant, volumateur ou les deux. C’est un produit résorbable, contrairement au silicone qui avait par exemple été injecté à Emmanuelle Béart. » On embellit, on redessine, « mais le but n’est pas de changer la personne, il faut qu’elle se reconnaisse. La quantité de produit injecté pour restaurer ou accentuer les volumes est très petite. »
Du moins dans l’Hexagone. Car le nombre de seringues utilisées pour les patientes varie en fonction des critères de beauté du pays. « En France, nous avons à coeur de respecter les proportions. Ce résultat subtil fait d’ailleurs le succès de la French Touch à l’étranger. La médecine esthétique à la française est reconnue comme étant la plus naturelle.
Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2019 à 21:36