Acide hyaluronique, acide lactique…Quelles molécules adopter pour une jolie peau ?

Leurs noms peuvent paraître intimidants, pourtant ces actifs sont les meilleurs alliés de la peau dont ils améliorent l’éclat et la qualité. A chacun sa spécialité…

Acide hyaluronique : le super hydratant

Naturellement présent dans la peau, il possède une capacité de rétention en eau hors du commun. Capable de réguler l’hydratation, il forme un film protecteur qui empêche l’évaporation et laisse un toucher très doux et velouté. Cet actif star des produits anti-âge se décline en plusieurs poids moléculaires. Haut, il reste en surface et ré-humecte l’épiderme, c’est sous cette forme qu’on le trouve dans les formules hydratantes ou destinées aux premières rides. Lorsqu’il est de moyen ou de bas poids moléculaires, il se faufile en profondeur pour repulper les rides de l’intérieur et redonner de la densité à la peau.

Acide salicylique : le spécialiste des imperfections

Synthétisé par certains végétaux comme le saule ou la reine-des-prés, l’acide salicylique est un champion de l’exfoliation, capable d’assainir l’épiderme en éliminant les cellules mortes pour désobstruer les pores et empêcher l’apparition des boutons. Il possède également de puissantes propriétés purifiantes qui réduisent visiblement les imperfections pour un grain de peau unifié et plus homogène.

Acide glycolique : le top des exfoliants […]

https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/quelles-molecules-adopter-pour-une-jolie-peau-2074816

 

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2019 à 21:23

This entry was posted in Actualités and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*