Rides et Radiesse - Nez et Radiesse ou Acide hyaluronique
Le RADIESSE* OU HYDROXYAPATITE DE CALCIUM
RADIESSE* est un implant injectable RÉSORBABLE à base de calcium sur une longue durée (en moyenne 12 mois de tenue)
Il bénéficie du très sélectif agrément de la FDA aux Etats-unis.
Il est utilisé pour restaurer les volumes, combler les rides profondes, les dépressions et les imperfections du visage. Le Radiesse permet également la correction de certains défauts du nez ou le complément d'une rhinoplastie non satisfaisante mais à présent, PAR MESURE DE PRUDENCE, je choisis TOUJOURS un acide hyaluronique très épais et très réticulé pour traiter les imperfections du nez. Il possède les mêmes qualités que le Radiesse mais avec la particularité d’être dissolvable en cas de problème grave de type NÉCROSE VASCULAIRE)
-
Les zones d'injection du RADIESSE
- Visage cou et décolleté pour augmenter la densité cutanée et améliorer la texture de la peau.
- Ovale du visage
Le principe actif du RADIESSE : RADIESSE est compose de particules lisses d'hydroxylapatite de calcium en suspension dans un gel (CaHA). Radiesse a demontré son innocuité et sa biocompatibilité dans de nombreuses applications.
Le CaHA est un biomatériau que l'on utilise depuis plus de vingt ans en orthopédie, en neurochirurgie, en chirurgie dentaire et en ophtalmologie.
C'est un constituant minéral de l'os et des dents naturellement fabriqué par l'organisme.
Radiesse est un produit bio-synthétique compatible avec le corps humain, sans aucun composé animal.
Radiesse est utilisé depuis 20 ans, affichant un bon profil d'innocuité et d'efficacité.
Parmi ses nombreux avantages, le traitement avec RADIESSE possède la capacité de relancer une nouvelle formation de collagène autour des particules. C'est ce que l’on appelle une induction tissulaire.
En pratique:
L'injection est indolore grâce à l'adjonction d'un peu d'anesthésiant et l’utilisation d’une canule, aiguille à bout rond. Elle, peut occasionner des œdèmes et des petits bleus dans les jours qui suivent,
Radiesse va donner un oedème immédiat qui va diminuer dans les jours suivants pour reprendre son volume définitif environ 1 semaine plus tard.
Principal intérêt du Radiesse: il fait appel aux processus naturels du corps pour stimuler naturellement la production de collagène.
Tarifs : 1 ampoule de RADIESSE:
Injection 1,5ml : 450 euros. Injection 3ml 700 euros.
RHINOPLASTIE MÉDICALE À L’ACIDE HYALURONIQUE : 700 €

Lien utile
https://www.afme.org/actes-me/visage-actes-me/remodelage-et-esthetique-du-nez/Date de dernière mise à jour : le 26 février 2025 à 19:51